Pour un séjour touristique au Sri Lanka tous les citoyens étrangers ont besoin d’une Autorisation de Voyage Électronique (ETA) à l’exception de la République de Singapour, la République des Maldives et la République des Seychelles. L’ETA est une autorisation officielle pour courte visite au Sri Lanka. Au port d’entrée un visa de 30 jours vous sera apposé.
Aucune copie de passeport, des documents ou des photographies n’est nécessaires, à l’arrivée il vous suffit de présenter votre passeport à l’agent d’immigration au port d’entrée.
Pour déposer une demande d’ETA les tunisiens (ou toute autre nationalité) ont deux choix :
- Déposer une demande en ligne : dans ce cas vous aurez besoin d’une carte de crédit internationale pour payer les frais.
- Déposer une demande au port d’entrée : dans ce cas vous allez remplir votre demande à l’arrivée. Vous devez obligatoirement atterrir à « Bandaranaike International Airport (BIA) » à Colombo car il est le seul aéroport autorisé à traiter ces demandes.
Déposer une demande en ligne
Le dépôt d’une demande en ligne se fait sur le site officiel d’Autorisation de Voyage Électronique (ETA) du Département de l’Immigration et émigration (DI & E) de la République Socialiste Démocratique du Sri Lanka.
Cliquez sur Demander L’ETA et remplissez la demande. Payez les frais de traitement correspondant en utilisant vos cartes de paiement électronique (carte de crédit / carte de débit) et soumettre la demande. Seules les cartes Visa, Master et American Express sont acceptées.
Une fois votre demande transmise avec succès, vous recevrez un accusé de réception sur votre messagerie électronique. Le suivi de votre demande se fait sur le même site.
Il est préférable de conserver une copie de l’approbation ETA avec vous pour la présenter au port d’entrée au Sri Lanka. Les détenteurs de l’ETA doivent remplir les conditions suivantes au port d’entrée:
- Un passeport valide pour au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée.
- Un billet de retour confirmé.
- Des fonds suffisants pour couvrir les dépenses pendant le séjour.
La validité de l’ETA est initialement limitée à 30 jours à compter de la date d’arrivée et celui-ci peut être prolongé jusqu’à six mois.
Déposer une demande au port d’entrée
Dans ce cas, vous devez obligatoirement atterrir à « Bandaranaike International Airport (BIA) » à Colombo car il est le seul aéroport autorisé à traiter ces demandes.
À l’arrivée au BIA, rendez vous au comptoir de l’ETA. Remplissez le formulaire de demande et payez les frais (paiement par carte de crédit et devises étrangères).
Si votre demande de visa pour le Sri Lanka est approuvée, l’ETA sera émis pour une validité de 30 jours. Dans le cas contraire, l’entrée vous sera refusée et vous serez renvoyée par le même vol. Ne vous inquiétez pas c’est très rare que vous soyez renvoyé sauf en cas de délit majeur ou si vous avez enfreint la loi.
Si vous souhaitez séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka, vous pouvez demander une prolongation. Le visa de courte durée peut être prolongé jusqu’à 90 jours à compter de la date d’arrivée, puis 90 jours à compter de la deuxième approbation. La demande de prorogation doit être soumise à la section des visas du Département de l’Immigration.
CONSULAT HONORAIRE DU SRI LANKA EN TUNISIE
Adresse : Rue du lac Lochness, Immeuble Lotus 1053 – Tunis
Tél. : 71.963.754
Fax : 71.962.933